• Premières sensations

11 juillet 2018

Quelle beauté cette île, tellement de choses à faire ! Par où commencer ? Allez, tentons l’ascension d'un volcan... direction, VULCANO ! Départ en bateau réservé au groupe. Les italiens, sympathiques et chaleureux, veulent nous faire découvrir les plus...

• Nouvelle étape : TAORMINA

16 juillet 2018

Voilà plusieurs jours que nous n'avons pas pris le temps de vous partager nos journées, on vous a manqué ? aller on se rattrape ce soir, et tout ça en photo 📷 demain promis on prendra plus le temps de vous partager notre journée à l etna. Réveil à 6h...

• Rome : un musée à ciel ouvert

24 juillet 2018

Rome, quelle magnifique ville ! Les jeunes prennent le temps de découvrir car une journée ne suffit pas. Par groupe de 10, les jeunes vont visiter ou ont déjà visité le Colisée, le forum, le panthéon, la fontaine de Trevi... Et bien entendu un temps de...

• départ dans un nouveau pays !!!

07 juillet 2018

Aujourd'hui, nous voilà arrivés dans ce nouveau pays l'Italie. A peine posés les pieds à terre nous avons goûté au rythme détendu des italiens ! Enfin arrivé au camping, nous avons profité de la piscine pour nous rafraîchir et avons installé nos affaires...

• Rome : suite

26 juillet 2018

Grosse journée aujourd'hui, au programme : Colisee, panthéon, basilique Saint Pierre, fontaine de trevi, shopping et resto

• ambiance farniente

13 juillet 2018

Après ces 2 jours d'excursion, nous profitons de ces quelques jours pour se reposer, profiter du camping et de la plage. Nous avons chaud, dormons peu car la chaleur est intense dès le lever du soleil. Hier soir, veillée théâtre match d'impro, aujourd'hui...

• NAPOLI !

21 juillet 2018

1ère vraie grasse matinée depuis 2 semaines, nécessaire pour reprendre des forces jusqu'à la fin du séjour ! Nous avons pris un bon repas (poulet purée et sauce curry) et sommes partis à la découverte des quartiers de Naples par le biais d'un jeu dans...

• Que calor !

19 juillet 2018

Toujours aussi beau et chaud, nous avons profité de notre escale à TAORMINA en Sicile pour aller à la rencontre du monstre : L'ETNA. Certains y sont montés, d'autres y sont restés au pied dans les gorges. Chacun y a trouvé son bonheur. Mercredi 18 juillet,...

• Premier réveil en Italie...

08 juillet 2018

8h. On se réveille, il faut terriblement chaud sous la tente. On est où ? WHOUAH, ça y est, on est en ITALIE ! Chaleur, soleil et bonne humeur! Premier petit déjeuner dehors, jus d'orange céréales et les fameux "cornettos" (croissants italiens). OK c'est...

• À la découverte des îles éoliennes

09 juillet 2018

Certainement la plus belle étape du séjour, notre passage à LIPARI ! nous sejournons actuellement au camping baia unci à Canneto sur l'île de Lipari, une des 7 îles faisant parti de l'archipel des îles éoliennes. De belles excursions nous seront proposées,...

• Journée à Pompéi

21 juillet 2018

Site emblématique de Naples, visite de Pompéi ! Nous avons profité d'une visite de 2h avec une guide pour connaître l'histoire de ce lieu mythique, et qui rappelle la place importante du Vesuve dans la vie des Napolitains. Nous profitons d'être actuellement...

• Dernière etape

22 juillet 2018

Ça y est, nous y sommes, dernière étape : ROME ! De retour au camping Tiber à Rome. Un endroit très agréable pour y passer ces derniers jours. Cela nous rappelle également notre premier repas et nos premiers échanges le 7 juillet. Nous sommes partis de...

• Portrait de Morgane

01 mai 2018

BUONGIORNO A TUTTI Mi chiamo Morgane. Je suis la directrice du séjour Italie du Sud auquel vous allez participer, et je suis ravie de faire partie de cette aventure ! L'idée de cet article est de se présenter. Mais c'est aussi chouette de garder la surprise...

• Portrait de Ninon

24 mai 2018

Salut ! Moi c'est Ninon, j'ai 23 ans et j'habite à Strasbourg depuis 3 ans. J'y fai s des études d'art, du théâtre, de la danse et de l'ultimate (un sport avec un frisbee, si si ça existe !). Ce que je préfère pendant les voyages, c'est manger la nourriture...

• Portrait de Samy

02 mai 2018

Buongiorno ! Je me présente, Samy, 22 ans et encore toutes mes dents. Je suis en master 2 de statistiques et ce juillet, je range m on boulier ma calculatrice et je remets ma tenue d’animateur ! Je suis passionné d’aventure, d’animation et de sport !...